Tarte aux Prunes

Publié le par La fée chocolatée

Aujourd'hui, une recette de fainéante mais pleine de bonne choses vu que mon congélateur ma encore sorti une petite merveille.... des prunes! (C'est bon de rentrer chez ses parents et de découvrir des  surprises comme ça!!)
Du coup je les ai décongelé avant même de savoir ce que j'allais en faire. Une fois décongelées j'ai vu quelles ressemblaient beaucoup plus à une bouille de Prunes qu'à de beaux fruits joufflus, mais peut importe; le goût était bien là.
Une pâte sablée dans le frigo (et oui, j'avais prévenu, recette de fainéante) et hop c'est parti pour une tarte!

DSCF0220

Préparation 10 minutes
Cuisson 25 minutes

Pour une tarte (8 personnes)

  • Un rouleau de pâte sablée (ou une pâte préparée par vos soins pour les plus courageuses)
  • 1 kilo de Prunes
  • 2 cuillères à soupe de sucre

La recette:
-Préchauffer le four à 200°C
-Étaler la pâte dans un moule à tarte (en laissant le papier cuisson, sinon aïe aïe le démoulage!)
-La piquer de petits trous avec une fourchette
-Retirer les noyaux de la bouillie de prunes (avec des prunes entière et belles, il vous suffit de les couper en deux, ça fait joli en présentation en plus)
-Mélanger les prunes et le sucre (ou saupoudrer vos morceaux)
DSCF0208

-Disposer dans le plat et hop 25 minutes au four à 200 °C
-Laisser refroidir avant de déguster, avec un peu de glace à la vanille par exemple

Résultat:
Elle est déjà avalée, même mon frère pas très fan des fruits en a repris plusieurs fois! (C'est presque lui qui à tout mangé d'ailleurs ^_^) Personnellement j'avais très peur de l'acidité des prunes, mais le peu de sucre que j'ai mis à largement suffit et du coup c'était plus que bon!
Une recette légère, peu sucrée et pleine de fruits et donc parfaite pour un petit plaisir sans culpabiliser!

DSCF0223

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Wahou, elle est superbe, j'adore
Répondre