Brioche des rois nature

Publié le par La fée chocolatée

Me revoilà après une petite absence, pour vous souhaiter à tous une très bonne année et ce avec une brioche des rois! Bon l'épiphanie était il y a deux jours, mais il n'est jamais trop tard pour les bonnes choses!

DSCF0130

Préparation 15 minutes
Levée 1h30
Cuisson 30 minutes

Pour une petite brioche:

  • 280 grammes de farine
  • 10g de levure de boulanger
  • 90 ml de lait tiède
  • 1 oeuf + 1 jaune pour la dorure
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 1 bonne pincée de sel
  • 50 grammes de beurre fondu
  • et surtout ne pas oublier....la fève!

La recette:
-Mettre le lait à tiédir le lait quelques secondes au micro-ondes (ou quelques minutes à la casserole)
-Y ajouter la levure
-Dans un saladier, mélanger la farine, l'œuf, le sucre, le sel et le beurre fondu
-Y ajouter le lait et la levure et former un pâton
-Laisser lever 1h30 (le temps que la pâte double de volume)
-Pétrir la pâte et y incorporer la fève
-Former un joli cercle et enduire du jaune d'œuf battu pour avoir une brioche bien dorée après cuisson (Vous pouvez aussi mettre des petits sucres de décoration... moi je n'en avait pas donc nature de chez nature! )
-Enfourner à froid, en programmant à 180 degrés
-Laisser cuire une trentaine de minutes
-Sortir du four et laisser refroidir sur une grille ..ou déguster tout chaud!

Résultat:

Je l'ai goûté chaude et froide, et mon coup de cœur va à la version chaude, plus moelleuse!

~~~~~~~~~~

Au passage si mon blog vous plait, n'hésitez pas à voter pour moi chaque jour

blogsculinaires

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article